fonds européens 2014-2020

 

Pour la période 2014-2020, la France recevra près de 28 milliards d’euros de l’Union européenne, au titre des Fonds européens structurels et d’investissement (Fesi). Le CGET – qui assure, au niveau national, le suivi de la politique définie dans la stratégie Europe 2020 – vous propose un guide. Cet ouvrage revient sur l’histoire de ces fonds, mais aussi leur mise en œuvre et les projets.

Économie, environnement, innovation, formation, développement urbain durable ou numérique : avec ces fonds, les acteurs de la cohésion des territoires disposent d’importantes ressources pour cofinancer des projets qui améliorent le quotidien des Français et préparent leur avenir, tant en zones rurales qu’en zones périurbaines, urbaines et dans les quartiers de la politique de la ville.

Parue à l’occasion du Joli mois de mai, qui vient de fêter l’Europe dans tous les États-membres, cette publication, rédigée par la mission des Affaires européennes du CGET, consacre également un chapitre aux réflexions en cours sur l’avenir  de la politique de cohésion pour la nouvelle programmation, après 2020, ce qu’on appelle le « post-2020 ».

 

[En somme] Les fonds européens structurels et d'investissement 2014-202

 


Réagir

CAPTCHA